Formation Diplômante : Formation qualifiante

Formation sur le métier d’aide-pâtissier

Description de la formation

L’aide aide-pâtissier désigne un jeune débutant qui démarre une carrière dans la pâtisserie. L’aide pâtissier exerce ses fonctions aux côtés du chef-pâtissier ou du pâtissier, en fonction de la taille de la structure. Les principales tâches qu’on lui incombent sont généralement liés aux activités de réception et de stockage de la matière première tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, il participe aux activités de production, tel que, la préparation des produits de base à la confection des pâtisseries, il s’occupe également de la préparation et l’entretien du matériel et l’espace de travail.

De façon générale, l’aide pâtissier travaille au sein d’une brigade, sous les ordres du chef pâtissier et peut travailler, en fonction de la taille de l’entreprise, avec des sous-chefs et des chefs de partie. Il travaille dans un environnement caractérisé par un changement fréquent de températures, en laboratoire, et peut impliquer le port de charges et la station debout prolongée.

Programme​

Conditions

d’admission

  • Etre de nationalité marocaine ;
  • Avoir achevé la 3ème année de l’enseignement secondaire collégial et être âgé(e) de 15 à 30 ans au plus à la date de la rentrée scolaire.
  • Etre titulaire d’un Diplôme de Spécialisation dans un domaine de spécialisation correspondant à la filière de formation offerte par l’établissement, et ce dans la limite de 10% des places pédagogiques de la carte prévisionnelle du niveau qualification.
  • S’inscrire en ligne avant la date limite indiquée dans le site ;
  • Etre présélectionné ;
  • Réussir le test de sélection.

TÉLÉCHARGEMENT