Formation Diplômante : Formation qualifiante

vendeur / vendeuse En Boulangerie et Pâtisserie

Description de la formation

Le Vendeur / Vendeuse en Boulangerie Pâtisserie a pour principale mission la vente de produits alimentaires selon la réglementation du commerce, les règles d’hygiène et de sécurité alimentaires et les objectifs commerciaux de l’entreprise.

Les vendeuses ou vendeurs sont en contact direct avec la clientèle. En plus du conseil et de la vente, ils peuvent avoir des tâches reliées à la gestion de la marchandise, à sa présentation en magasin et au service après-vente.

Les vendeurs offrent directement aux consommateurs une gamme de produits et des services et les conseillent sur ceux-ci, le tout à l’intérieur d’un local de vente. Les produits offerts sont des pains, de la viennoiserie, de la pâtisserie, des glaces, des sandwichs etc. Il est important de spécifier que les vendeuses et vendeurs de par leur contact direct avec la clientèle, doivent interagir avec elle afin de déterminer ses besoins et de lui prodiguer des conseils adéquats quant aux produits susceptibles de la combler.

Programme​

Conditions

d’admission

  • Etre de nationalité marocaine ;
  • Avoir achevé la 3ème année de l’enseignement secondaire collégial et être âgé(e) de 15 à 30 ans au plus à la date de la rentrée scolaire.
  • Etre titulaire d’un Diplôme de Spécialisation dans un domaine de spécialisation correspondant à la filière de formation offerte par l’établissement, et ce dans la limite de 10% des places pédagogiques de la carte prévisionnelle du niveau qualification.
  • S’inscrire en ligne avant la date limite indiquée dans le site ;
  • Etre présélectionné ;
  • Réussir le test de sélection.

TÉLÉCHARGEMENT